Solvay Pharmaceuticals lance DUODOPA® – son traitement pour la maladie de Parkinson en phase avancée – dans 12 nouveaux pays européens

De nouveaux marchés pour le traitement de stimulation dopaminergique continue (CDS) de Solvay

Depuis le 1er septembre, Solvay Pharmaceuticals commercialise DUODOPA®, son produit pour le traitement de la Maladie de Parkinson en phase avancée, dans 12 nouveaux pays européens : la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne, l’Allemagne et l’Autriche. Solvay Parmaceuticals commercialisait déjà le produit en Suède et en Norvège. Par ailleurs, son lancement est en cours au Royaume-Uni. DUODOPA® a été intégré dans le portefeuille de produits de Solvay suite à l’acquisition de Neopharma AB, une entreprise pharmaceutique suédoise, au début de cette année. Jusqu’au 1er septembre 2005, le produit était distribué par Orphan Europe, une entreprise spécialisée en médicaments orphelins, dont le siège se situe à Paris (France).

Dans le cadre de l’accord avec Orphan Europe, un certain nombre de leurs infirmer(e)s spécialis(é)s poursuivront leur travail au sein de Solvay Pharmaceuticals, afin d’assurer un suivi professionnel de ce traitement particulier.

« Orphan Europe a réalisé un travail important pour la préparation de la commercialisation de DUODOPA® en Europe. Avec l’apport de nos propres ressources, nous sommes assurés de réussir un lancement fort pour ce produit », estime Luc van Eesbeek, Business Group Manager pour DUODOPA® chez Solvay Pharmaceuticals.

DUODOPA® est un traitement nouveau et unique en son genre, basé sur la stimulation dopaminergique continue par des substances éprouvées – levodopa et carbidopa – dispersées dans un gel visqueux. A l’aide d’une pompe portable controlée par le patient, le médicament est administré de façon continue, par un tube, directement dans la partie supérieure de l’intestin grêle, où il est rapidement absorbé. Ce système permet une administration et une absorption plus régulière qu’avec le traitement combiné habituel par voie orale.

L’administration intestinale de DUODOPA® accroît la mobilité des patients qui ont atteint une phase avancée de la Maladie de Parkinson, ce qui leur permet de mener une vie plus proche de la normalité, avec de meilleures possibilités d’interaction sociale et une qualité de vie améliorée. DUODOPA® est indiqué pour le traitement des symptômes graves de la maladie de Parkinson et peut être utilisé en tant que monothérapie proposant au patient un traitement documenté, plus efficace et prédictif.

SOLVAY PHARMACEUTICALS est l’entité pharmaceutique au sein de Solvay. Il s’agit d’une société pharmaceutique axée sur la recherche qui cherche à répondre à des besoins médicaux soigneusement sélectionnés et non satisfaits dans les domaines thérapeutiques de la cardiologie, de la gastro-entérologie, de la santé mentale et de la gynécologie/andrologie. Solvay Pharmaceuticals emploie près de 8.000 personnes dans le monde.

SOLVAY est un groupe pharmaceutique et chimique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie quelque 30.000 personnes dans 50 pays – sans Fournier Pharma. Le Groupe a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 7,9 milliards EUR, généré par ses trois secteurs d’activité : Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. Solvay fait partie des cent principales actions européennes qui composent l’indice Euronext 100. Pour plus de détails, veuillez consulter www.solvay.com.

 

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *