L’approbation du SIMCOR® de Abbott par la FDA marque le début de la co-promotion avec Solvay

La décision de la FDA déclenche un paiement d’étape de 100 millions d’USD de Solvay à Abbott

Solvay se réjouit de la récente autorisation de mise sur le marché accordée par la FDA (Food & Drug Administration) américaine au SIMCOR®  (Niaspan®/simvastatine), un traitement lipidique combiné à dose fixe développé par ABBOTT. Cette approbation a déclenché un  paiement d’étape de 100 millions de USD de la part de Solvay à Abbott. La décision de la FDA marque le début des efforts de co-promotion, Solvay Pharmaceuticals ayant obtenu des droits de co-promotion pour SIMCOR® aux Etats-Unis dans le cadre d’un accord avec Abbott, annoncé le 22 octobre 2007.

Outre l’investissement en capital de 100 millions d’USD, Solvay Pharmaceuticals entend contribuer aux dépenses commerciales en faveur de SIMCOR® à compter du premier trimestre de 2008.

« Le traitement des maladies cardiométaboliques est un des domaines thérapeutiques stratégiques de Solvay Pharmaceuticals, » a déclaré Laurence Downey, M.D., président et administrateur délégué de Solvay Pharmaceuticals, Inc. « Nous sommes enthousiastes au sujet de cette collaboration sur SIMCOR®, qui renforce la présence de  Solvay aux Etats-Unis et qui s’intègre dans un partenariat de longue date avec Abbott sur le Tricor®. Parmi les nouveaux développements figurent le SLV348/ABT 335, le fénofibrate de nouvelle génération, pour lequel ABBOTT a soumis une demande de mise sur le marché à la FDA  au 4e trimestre de 2007. »

Le SIMCOR® combine en une seule pilule deux médicaments de pointe bien établis, le Niaspan et la simvastatine, qui ciblent plusieurs paramètres lipidiques –  tels que le « mauvais » cholestérol  LDL , et le « bon » cholestérol HDL .

Solvay Pharmaceuticals est un groupe de sociétés qui assurent les activités pharmaceutiques mondiales du groupe SOLVAY. Axé sur la recherche, il s’emploie à répondre à des besoins médicaux minutieusement sélectionnés et non satisfaits dans les domaines thérapeutiques suivants : neuroscience, cardiométabolisme, vaccins antigrippaux, gastro-entérologie et gynécologie/andrologie. En 2007, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’EUR et il emploie plus de 9000 personnes dans le monde. Pour tout complément d’information, visitez solvaypharmaceuticals.com.

SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie plus de 28.000 personnes dans 50 pays. En 2007, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 9,6 milliards d’EUR, généré par ses trois secteurs d’activité : Chimique, Plastique et Pharmaceutique. Solvay est coté sur NYSE Euronext à Bruxelles (NYSE Euronext : SOLB.BE – Bloomberg: SOLB.BB – Reuters: SOLB.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com