Solvay et Quintiles prolongent de cinq ans leur alliance stratégique pour le développement de médicaments

Le renouvellement  reflète le succès de l’alliance, scellée en 2001, qui a accéléré le développement de nouvelles molécules par Solvay

BRUXELLES,  BELGIQUE et RESEARCH TRIANGLE PARK, NORTH-CAROLINA (USA) – le 24 octobre 2006 – Solvay Pharmaceuticals et Quintiles Transnational Corp. annoncent aujourd’hui que Solvay Pharmaceuticals a prolongé de 5 ans son alliance stratégique pour le développement clinique avec Quintiles, signée une première fois en 2001. Cette reconduction reflète le succès de l’alliance, qui a su accélérer le développement du portefeuille produits de Solvay ainsi que son efficacité.

Avec Quintiles en tant que partenaire de développement stratégique, Solvay a complété trois programmes d’essais cliniques de Phase III, a fait passer plus tôt que prévu deux molécules de Phase II en Phase III  et a généré les informations décisives en Phase II qui ont conduit à l’arrêt de deux autres programmes, dégageant ainsi des ressources pour d’autres projets de recherche et de développement.

« L’utilisation de l’infrastructure et de l’expertise globale de Quintiles comme un atout stratégique nous a permis de faire avancer des projets beaucoup plus vite que ce que nous aurions pu faire seuls – et avec une plus grande flexibilité, » a déclaré Werner Cautreels, Chief Executive Officer de Solvay Pharmaceuticals. « Dans les cinq années à venir nous souhaitons faire encore mieux au niveau de l’efficacité, de la rapidité  et de la réduction des coûts. »

« Nous sommes aussi ravis de pouvoir ajouter les compétences  IIIb -IV  de Quintiles à notre alliance. Nous témoignons ainsi de notre confiance vis-à-vis de Quintiles et de l’importance toujours croissante de la recherche destinée à démontrer la sécurité et la valeur des produits pharmaceutiques récemment mis sur le marché. »

Dennis Gittings, Ph. D., CBE, Président et CEO de Quintiles a déclaré : «  Cette alliance met en évidence le potentiel d’un partenariat stratégique qui mise sur le développement plus efficace et plus flexible de produits pharmaceutiques. Solvay et Quintiles se partagent un seul objectif : faire de sorte que de nouveaux produits  soient efficacement développés et mis à la disposition des patients qui en ont besoin.  Cette reconduction témoigne du progrès que nous avons fait et de notre passion commune de réaliser cet objectif. »

Quintiles Transnational Corp. prépare la nouvelle génération de produits médicaux avec un large éventail de services professionnels dans les domaines du développement de médicaments, de l’information, des partenariats financiers et de la commercialisation par l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Le groupe emploie 16.000 personnes et a des bureaux dans plus de 50 pays. Son objectif principal est de fournir des solutions dans l’intérêt du client et celles-ci servent de référence dans l’industrie.  Si vous souhaitez des informations additionnelles, veuillez consulter le site web de l’entreprise,  www.quintiles.com.

Solvay Pharmaceuticals est un groupe de sociétés pharmaceutiques qui assurent les activités pharmaceutiques mondiales du groupe SOLVAY. Axé sur la recherche, il s’emploie à répondre à des besoins médicaux minutieusement sélectionnés et non satisfaits dans les domaines thérapeutiques suivants : neurosciences, cardiométabolisme, vaccins antigrippaux, gastro-entérologie, marchés spécialisés et gynécologie/andrologie. En 2005, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’EUR et il emploie quelque 10.000 personnes dans le monde. Pour tout complément d’information, visitez solvaypharmaceuticals.com.

SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie quelque 30.000 personnes dans 50 pays. En 2005, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,6 milliards d’EUR, généré par ses trois secteurs d’activité : Chimique, Plastique et Pharmaceutique. Solvay est coté sur Euronext à Bruxelles (Euronext : SOLB.BE – Bloomberg: SOLB.BB – Reuters: SOLB.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com

 

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *