Solvay Pharmaceuticals règle un litige concernant un pseudo-générique de CREON® MINIMICROSPHERES®

Solvay annonce aujourd’hui que sa filiale américaine Solvay Pharmaceuticals, Inc. est parvenue à un règlement dans le cadre d’un procès contre Golbal Pharmaceuticals et Impax Laboratories, Inc., accusés d’avoir frauduleusement promu et commercialisé leurs produits en tant qu’équivalents génériques et produits de substitution de CREON® MINIMICROSPHERES® (Pancrelipase Delayed-release Capsules, USP), un produit de Solvay Pharmaceuticals.

Selon les termes du règlement, Global Pharmaceuticals et Impax Laboratories verseront 23 millions de USD à Solvay Pharmaceuticals Inc., dont 12 millions ont été payés en juin 2006. Le solde de 11 millions de dollars sera versé et comptabilisé ultérieurement, sur une période de six ans. Les termes du règlement judiciaire exigent également des parties défenderesses qu’elles cessent leurs pratiques commerciales actuelles, qui affirment ou insinuent que leurs produits sont des équivalents génériques des produits de la marque CREON®, et qu’elles mettent un terme à la distribution et aux ventes de Lipram-CR 5, Lipram-CR 10 and Lipram-CR 20, ainsi qu’à l’information concernant ces produits. Elles sont également tenues de diffuser une publicité corrective auprès des clients, des gestionnaires de bases de données et des organismes de gestion intégrée des soins de santé, indiquant que leurs produits ne sont pas des équivalents génériques des produits de la marque CREON® et qu’ils ne peuvent pas leur être substitués sans l’avis d’un médecin.

CREON® MINIMICROSPHERES® est le complément d’enzymes pancréatiques de Solvay Pharmaceuticals, destiné au traitement de l’insuffisance pancréatique exocrine, qui est généralement associée à la mucoviscidose ou à la pancréatite chronique.

Solvay Pharmaceuticals est un groupe de sociétés pharmaceutiques qui assurent les activités pharmaceutiques mondiales du groupe SOLVAY. Axé sur la recherche, il s’emploie à répondre à des besoins médicaux minutieusement sélectionnés et non satisfaits dans les domaines thérapeutiques suivants : cardiométabolisme, neurosciences, vaccins antigrippaux, enzymes pancréatiques, gastro-entérologie et gynécologie/andrologie. En 2005, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros et il emploie quelque 10 000 personnes dans le monde. Pour tout complément d’information, visitez solvaypharmaceuticals.com.

SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie quelque 30 000 personnes dans 50 pays. En 2005, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,6 milliards d’euros, généré par ses trois secteurs d’activité : Chimique, Plastique et Pharmaceutique. Solvay (Euronext : SOLB.BE – Bloomberg: SOLB.BB – Reuters: SOLB.BR) est coté sur Euronext à Bruxelles. Des informations plus précises sont disponibles à l’adresse www.solvay.com.

 

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *