Bifeprunox: mise à jour du plan d’enregistrement suite aux résultats cliniques de phase III

Soumission du dossier en Europe  planifiée  pour 2008

Solvay Pharmaceuticals annonce aujourd’hui que Solvay et H.Lundbeck A/S, vont initier un travail supplémentaire de recherches cliniques comparatives de phase III afin de répondre aux exigences de l’UE.  Le dossier d’enregistrement en Europe sera soumis en 2008.

Les résultats du programme d’essais cliniques actuellement disponibles pour les patients atteints de schizophrénie montrent que le bifeprunox a une activité antipsychotique significative et est généralement bien toléré. Solvay Pharmaceuticals et son partenaire européen H.Lundbeck A/S,  ont établi une coopération efficace et enrichissante sur ce projet, et ont décidé ensemble de la manière de poursuivre ce projet, ainsi que le nouveau plan d’enregistrement pour l’Europe.

Comme annoncé précédemment, Solvay et son partenaire aux US, Wyeth Pharmaceuticals, poursuivent l’évaluation et l’analyse des données, dans la perspective d’un enregistrement aux USA en 2006.

Le BIFEPRUNOX est une nouvelle molécule (un agoniste partiel D2 et un agoniste 5HT1A) pour le traitement des psychoses et troubles de l’humeur, tels que la schizophrénie et les désordres bipolaires.

La SCHIZOPHRENIE est une forme chronique et très handicapante de psychose, qui se caractérise par des troubles profonds de la pensée et de la perception.  Elle affecte environ 1% de la population. Les débuts de la maladie s’observent généralement à la fin de l’adolescence ou à l’aube de la vie adulte. Elle est caractérisée par des symptômes persistants, certains de type psychotiques positif et d’autres de type négatif qui occasionnent, entre autres, le retrait social. De nombreux patients présentent, par ailleurs, épisodiquement des hallucinations et les illusions sensorielles.

SOLVAY PHARMACEUTICALS est un groupe de sociétés pharmaceutiques au sein de Solvay, axé sur la recherche, dans le but de répondre à des besoins médicaux soigneusement sélectionnés et non satisfaits dans les domaines thérapeutiques cardiométabolique, de la neuroscience, des vaccins antigrippaux, des enzymes pancréatiques, de la gastro-entérologie, de la gynécologie/andrologie. Solvay Pharmaceuticals emploie près de 13.000 personnes dans le monde, après l’acquisition de Fournier Pharma en 2006.

SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il est présent dans plus de 50 pays et emploie quelque 33.000 personnes dans ses activités Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. En incluant Fournier Pharma, son chiffre d’affaires en 2004 s’élève à 8,5 milliards d’EUR. Solvay SA fait partie des cent principales actions européennes qui composent l’indice Euronext 100. Pour plus de détails, veuillez consulter www.solvay.com.