LA MHRA demande un complément d’informations au sujet du Cilansetron, le traitement proposé par Solvay pour le syndrome du colon irritable avec prédominance diarrhéique (D-IBS)

Solvay Pharmaceuticals annonce aujourd’hui que l’Agence de Réglementation des médicaments et des produits de soin du Royaume-Uni (MHRA) a terminé son examen du cilansetron, un nouveau médicament pour le traitement du syndrome du colon irritable avec prédominance diarrhéique (D-IBS) destiné tant à l’homme qu’à la femme. Cette agence a conclu qu’elle n’est pas en mesure d’accorder une autorisation de mise sur le marché sans essais cliniques supplémentaires. Solvay Pharmaceuticals examine ses priorités et discutera des prochaines étapes avec la MHRA et d’autres experts pour ce produit en Europe.

Au sujet du D-IBS
En moyenne, l’IBS affecte plus de 11% de la population de l’UE, ce qui occasionne des dépenses totales annuelles d’environ 45 millions de livres sterling rien qu’au Rouyaume-Uni. Les symptômes habituels du D-IBS sont des douleurs/malaises diarrhéiques abdominaux et des urgences fécales. L’IBS a un impact négatif significatif sur la qualité de vie pour beaucoup d’hommes et de femmes qui en souffrent, leur causant des pertes de jours de travail et en venant troubler les activités sociales et les loisirs dont ils peuvent profiter chez eux.

Au sujet de Solvay Pharmaceuticals
Solvay Pharmaceuticals est aujourd’hui une des 40 sociétés pharmaceutiques de pointe dans le monde et ses ambitions sont de poursuivre son développement encore plus loin dans les toutes prochaines années. Au niveau mondial, Solvay Pharmaceuticals a plus de quarante années d’expérience dans le traitement de l’IBS et s’est impliquée dans la communauté IBS en procurant des thérapies qui peuvent aider à traiter cette affection.
Solvay Pharmaceuticals détient une forte position de marché partout dans le monde dans des domaines thérapeutiques soigneusement sélectionnés (psychiatrie, gastro-entérologie, thérapie hormonale pour les hommes et les femmes et immunologie) et dispose d’un portefeuille bien diversifié de produits dans ces domaines. Chaque année, l’entreprise consacre environ 15% du chiffre d’affaires pharmaceutiques à la recherche pour de nouveaux médicaments destinés à préserver la vie, dans trois centres principaux de R&D en Europe et aux Etats-Unis. Sa croissance accélérée s’appuie sur la mise au point de nouveaux produits issus de la recherche, d’acquisition de produits et de sociétés de taille moyenne, en accroissant les forces de vente et les marchés géographiques et en accroissant le rendement et l’efficacité de la R&D (en partenariat ou seule).

SOLVAY est un groupe pharmaceutique et chimique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie quelque 30.000 personnes dans 50 pays. Le Groupe a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 7,9 milliards EUR, généré par ses trois secteurs d’activité : Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. Solvay fait partie des cent principales actions européennes qui composent l’indice Euronext 100. Pour plus de détails, veuillez consulter www.solvay.com.